↑ Revenir à Appels à candidature

FIFMA – Festival International du Film sur les Métiers d’Art

APPEL À CANDIDATURES

Du 9 janvier au 9 mai 2017

Le Festival International du Film sur les Métiers d’Art –FIFMA revient pour sa 11ème édition du 8 au 11 mars 2018 à Montreuil au cinéma Le Méliès, et au ciné 104 de Pantin pour son volet Jeune Public.

Les inscriptions à la présélection des films  seront ouvertes dès le 9 janvier et jusqu’au 9 mai 2017.

Tous les formats et les genres sont acceptés et diffusés, de la fiction au documentaire, en passant par le film expérimental ou l’animation, courts ou longs-métrages.

Les films peuvent appréhender le thème des métiers d’art selon des approches variées : l’architecture, le patrimoine, la mode, le paysage, l’anthropologie ou encore l’histoire de l’art.

Toutes les nationalités peuvent concourir et être représentées.

À l’issue du festival et de la compétition, huit prix sont attribués, tous dotés financièrement : Grand Prix / Prix Patrimoine / Prix Contemporain / Prix du Format court / Prix du Jeune réalisateur / Prix du Public et, dans le cadre du volet Jeune Public FIFMA des Ecoles, Prix du Jeune Public Ecoles élémentaires / Prix du Jeune Public Collèges et Lycées (attribués par les élèves).

Le Festival International du Film sur les Métiers d’Art est une invitation à la découverte des métiers d’art dans le monde, à travers l’image et le cinéma. Biennale créée par Ateliers d’Art de France à Montpellier en 1998, le festival s’est installé en 2016 à Montreuil et à Pantin et est, depuis, co-organisé avec la communauté d’agglomération Est Ensemble.

Informations, règlement et inscriptions en ligne sur www.fifma.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/appels-a-candidature/fifma-festival-international-du-film-sur-les-metiers-dart/