Revenir à Appels à candidature

« Visa pour Amsterdam »

Paris et Amsterdam célèbrent en 2019 l’accord d’amitié conclu entre les deux villes par une saison d’échanges culturels. Dans ce contexte, les deux villes s’associent pour un échange de professionnel.le.s. dans le secteur du design et de la mode.

Les Ateliers de Paris ont souhaité dédier une dotation de 3 500 € pour une résidence de trois mois à Amsterdam entre mai et juillet 2019 (démarrage possible à partir de mi-mai jusqu’à début juin sur dérogation). Le projet développé relèvera du design ou de la mode et s’inscrira dans une démarche d’économie circulaire / upcycling.

Cette dotation couvrira les frais professionnels de séjour. L’hébergement sera pris en charge par la Ville d’Amsterdam (https://www.wow-amsterdam.nl). Un espace professionnel sera mis à disposition dans un broedplaats amstellodamois (www.isoamsterdam.nl).

Conditions : exercer son activité depuis moins de 5 ans en région Ile-de-France, être âgé de moins de 35 ans, témoigner d’une expérience en upcycling. Une pratique courante de l’anglais est souhaitable.

 L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er avril 2019 inclus.

http://www.ateliersdeparis.com/appels-a-candidature/appel-a-candidatures-visa-pour-amsterdam/

Envoi des dossiers de candidature à pierre.sliosberg@paris.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/appels-a-candidature/visa-pour-amsterdam/