Revenir à Informations diverses

Afrik’Arte lance une campagne de crowdfunding

Publié le 17/4/2018 –

Afrik’Arte lance une campagne de crowdfunding afin de permettre à Kenneth Hafianyo, créateur de Dzogbefa basé au Ghana de faire évoluer son atelier et de permettre à ses employés de travailler dans de meilleures conditions. Dzogbefa est une marque de mode éthique et artisanale, réalisant des tissus créés à partir d’une technique typique d’Afrique de l’Ouest : le batik. Il utilise également la technique du tie and dye.

L’enjeu pour Dzogbefa, au-delà de revaloriser l’artisanat ghanéen, est de proposer aux femmes et aux jeunes locaux des formations à l’artisanat afin de leur donner une plus grande indépendance. De plus, la marque s’enquiert de différents sujets de sociétés (notamment au niveau environnemental) c’est pourquoi Kenneth sélectionne du coton local issu de l’agriculture biologique et souhaite, dans un avenir proche, se tourner vers des teintures naturelles.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-mode-ethique-pour-un-developpement-local

Site Web : https://dzogbefa.wixsite.com/mysite

Pour plus d’informations Jolet van Kipshagen porteuse de projet : johannavankip@hotmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/afrikarte-lance-une-campagne-de-crowdfunding/