Revenir à Informations diverses

Alaïa 2018

Publié le 27/12/2017 –

« Les prochaines collections de prêt-à-porter et accessoires de la maison Alaïa seront présentées en janvier et mars 2018 », grâce aux « multiples talents qui constituent la famille Alaïa – dont certains fidèles collaborateurs depuis plus de trente ans » a indiqué la maison de couture.
Le couturier, décédé le 18 novembre dernier, s’est fait connaître dans les années 1980 en inventant le body, le caleçon noir moulant, la jupe zippée dans le dos, des modèles qui ont contribué à définir la silhouette féminine sexy et assurée d’alors.

Une exposition en hommage à son travail sera présentée pendant la semaine de la haute couture en janvier 2018 au 18 rue de la Verrerie à Paris, où étaient installés son atelier et sa galerie d’art.

C’est à cette adresse que sera « prochainement » installée une Fondation « qui abritera tous les trésors de la Maison et de son créateur », avec des expositions régulières sur l’histoire de la mode, une bibliothèque et les oeuvres acquises par le créateur au cours de sa vie.

À l’étranger, le couturier sera célébré au Musée du design de Londres. Intitulée « Azzedine Alaïa, le Couturier », cette exposition – prévue du 10 mai au 7 octobre – avait été initialement conçue avec Alaïa lui-même, le styliste ayant participé à la sélection des 60 créations qui y seront présentées.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/alaia-2018/