Revenir à Informations diverses

Clément Cogitore à la Cité internationale de la tapisserie

Publié le 26/10/2018 –

Il a travaillé avec l’Atelier A2, à Aubusson, pour le lancement de la réalisation de sa première œuvre tissée, destinée aux collections de la Cité de la tapisserie.

Après Mathieu Mercier, Prix Marcel-Duchamp en 2003, Eva Nielsen, ou encore Jean-Baptiste Bernadet pour la collection « Carré d’Aubusson », le projet de l’artiste et réalisateur Clément Cogitore, tout récemment récompensé du Prix Marcel Duchamp 2018, est révélateur de l’intérêt grandissant du monde de l’art contemporain pour la tapisserie, considérée comme un medium à part entière dans le travail pluri-media des artistes de la jeune scène contemporaine.

Travaillant à partir de captures d’écran très agrandies, Clément Cogitore s’intéresse aux relations entre l’image numérique et la tapisserie dans leur rapport commun au pixel. La découverte des savoir-faire, des techniques propres à la tapisserie, a été envisagée comme un temps préparatoire essentiel à la création de la maquette.

https://www.cite-tapisserie.fr/fr/node/883/

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/clement-cogitore-a-la-cite-internationale-de-la-tapisserie/