Revenir à Informations diverses

Fashion for good

Publié le 2/12/2018 –

Premier musée interactif au monde consacré à l’innovation dans le domaine de la mode durable. Il est situé à Rokin 102, 1012 KZ Amsterdam, Pays-Bas

La mission de Fashion for Good est de rassembler l’ensemble de l’écosystème de la mode grâce à une plate-forme d’innovation et en tant que responsable du changement.

Lancée en mars 2017 avec le partenaire fondateur C & A Foundation et une invitation ouverte à l’ensemble du secteur du vêtement, Fashion for Good met en contact les marques, producteurs, détaillants, fournisseurs, organisations à but non lucratif, innovateurs et bailleurs de fonds, dans le but de travailler ensemble et de faire que l’industrie de la mode devienne une force pour le bien.

La mode est bloquée dans un schéma qui entraîne des impacts environnementaux dévastateurs, sans parler des pertes économiques énormes. En moyenne, nous achetons 60% de vêtements en plus qu’il ya 15 ans – mais nous conservons chaque article deux fois moins longtemps. De plus, on estime que près de 60% de tous les vêtements produits finissent par être brûlés ou mis en décharge dans l’année qui suit leur fabrication. L’industrie de la mode peut passer du modèle linéaire à une approche circulaire «Good Fashion» qui viserait à restaurer et à régénérer, dès sa conception.

www.fashionforgood.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/fashion-for-good/