Retour à Informations diverses

Fonds d’urgence

Publié le 10/6/2020 –

Aide ponctuelle du Cnap pour les artistes-auteurs et les auteurs

Dépôt des demandes : jusqu’au 15 juin 2020 inclus
Montant du soutien : maximum de 2 500 €

Le Centre national des arts plastiques met en place une aide ponctuelle aux artistes-auteurs et aux auteurs : critiques, commissaires, et théoriciens d’art de la scène française, qui subissent une perte de rémunération à l’occasion des annulations et reports d’expositions ou d’événements en raison de la crise sanitaire du Covid-19 (les expositions et événements devant se tenir à compter du 15 mars 2020 et 1 mois après la levée d’obligation de la fermeture) quand le maintien de cette rémunération n’a pas pu être obtenue de l’organisateur ou du commanditaire.

Cette aide ponctuelle s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées par le ministre de la Culture le vendredi 27 mars 2020.

Les événements concernés peuvent être des expositions, résidences, bourses, rencontres professionnelles, ateliers de pratiques artistiques, interventions en milieux scolaires ou autres, conférences, commissariats, rédactions de texte… Ils pouvaient se tenir en France comme à l’étranger.

Pourront aussi être prises en compte pour les artistes-auteurs, des dépenses de production d’œuvres en vue d’une manifestation ou d’un événement annulés ou suspendus, dans la limite de montant forfaitaire global de 2 500 € incluant la rémunération.

Les disciplines concernées par cette aide sont : arts décoratifs, création sonore, design, design graphique, dessin, estampe, gravure, film, vidéo, installation, nouveaux médias, peinture, photographie, sculpture.

https://www.cnap.fr/soutien-la-creation/fonds-durgence

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/fonds-durgence/