↑ Revenir à Informations diverses

La robe de cocktail noire de Marilyn Monroe

Publié le 18/4/2016 –

L’emblématique robe de cocktail noire de Marilyn Monroe dans « Certains l’aiment chaud » sera mise aux enchères à la fin de l’année.

C’est une robe de cocktail noire ornée de perles et de paillettes portée par l’actrice quand elle chantait, assise sur un piano à queue, « I’m Through With Love » dans la comédie en 1959. Elle pourrait atteindre 400.000 dollars. Il s’agit de l’un des objets personnels de l’actrice issus d’une vaste collection privée, celle de David Gainsborough Roberts, qui sera exposée dans plusieurs pays avant les enchères prévues le 19 novembre à Los Angeles.

Le rôle de l’actrice dans cette célèbre comédie, où elle incarne la chanteuse Sugar Kane, lui a valu de remporter un Golden Globe

Marilyn Monroe, morte à l’âge de 36 ans à Los Angeles en 1962, est une des actrices les plus convoitées par les collectionneurs de souvenirs de célébrités. Il y a cinq ans, sa mythique robe qui se gonflait au-dessus d’une bouche de métro dans « Sept ans de réflexion » (1955) s’était vendue pour 5,5 millions de dollars.

Costumes de cinéma, vêtements personnels, gants de soirée et bijoux figurent dans cette collection, d’une valeur globale d’au moins trois millions de dollars, selon Julien’s Auctions. Il s’agit « sans aucun doute des archives les plus importantes de Marilyn Monroe (…) à être mises sur le marché des collectionneurs depuis des décennies », estime la maison d’enchères.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/la-robe-de-cocktail-noire-de-marilyn-monroe/