Revenir à Informations diverses

NOUVELLES DU CHIAPAS

Publié le 2/4/2019 –

L’action auprès des 130 tisserandes de l’association El Camino de Los Altos continue de se renforcer et de se développer côté Mexique ! Dans le cadre de nouvelles formations pour les femmes, voici les ateliers menés en février/mars 2019.

Dans la communauté de Zinacantan, village proche de San Cristobal de las Casas, les tisserandes ont pu découvrir la sérigraphie, technique d’impression textile.

A Oxchuc, les tisserandes ont pris activement part à un atelier de création autour de la rayure, dans le cadre de la nouvelle collection 2019 !  L’association met en place des outils de design qui sont un langage commun pour les tisserandes et les designers d’El Camino..

EL CAMINO & EL CAMINO DE LOS ALTOS continuent de cheminer ensemble pour ouvrir de nouvelles possibilités de développement personnel pour les femmes, tout en mettant en lumière l’importance et la richesse du partage de connaissances.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/nouvelles-du-chiapas/