Revenir à Informations diverses

Parution de « Profanations textiles – Design textile et matière, architecture intérieure, design objet »

Publié le 22/3/2018 –

Regards croisés sur les résultats d’un projet pédagogique autour du design textile et de l’architecture mené conjointement par l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et l’agence d’architecture et d’urbanisme SCAU.

Comment le textile peut-il transformer la façon dont nous pensons et matérialisons l’espace ? Comment peut-il suggérer de nouvelles relations plus résilientes entre le bâti, ses habitants et leur environnement ? Quels sont les concepts, les matériaux et les savoir-faire les plus à même de matérialiser une vision de l’architecture prenant mieux en compte les différentes temporalités à l’œuvre dans l’habitat ?
C’est à partir du site de l’église Saint‑Eustache à Paris, dans le quartier des Halles qu’il a été décidé de donner corps à ces réflexions, dans le cadre de « l’Atelier partagé », un projet pédagogique récurrent, réunissant une trentaine d’étudiants.

Le livre fera l’objet d’une présentation le 15 mai prochain à l’ENSAD.

http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=6366

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/parution-de-profanations-textiles-design-textile-et-matiere-architecture-interieure-design-objet/