Revenir à Informations diverses

Parution des Actes du colloque d’Argenton-sur-Creuse (mars 2015) consacré au costume en Berry, Bresse et Bretagne

Publié le 13/3/2017 –

Organisé par la Guérouée de Gâtines de Valençay, la Rabouilleuse d’Issoudun et les Thiaulins de Lignières, au Musée de la Chemiserie et de l’élégance masculine à Argenton-sur-Creuse, les intervenants ont confronté leurs recherches en les recontextualisant et en les replaçant dans une dynamique nationale.

Organisé dans un lieu symbolique de l’histoire textile du Berry, ce colloque présentait de nouvelles approches sur un aspect fondamental de la culture matérielle, les pratiques et les représentations vestimentaires à travers les recherches de spécialistes passionnés qui ont mis à mal les idées reçues et les images souvent réductrices véhiculées par le folklorisme.

Cet ouvrage, tiré seulement à 200 exemplaires, peut être expédié dès enregistrement de votre commande auprès de Daniel BERNARD (daniel.bernard21@wanadoo.fr).

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/parution-des-actes-du-colloque-dargenton-sur-creuse-mars-2015-consacre-au-costume-en-berry-bresse-et-bretagne/