Revenir à Informations diverses

Remise des clés du musée des Tissus de Lyon au président de région

Publié le 18/1/2019 –

Elle a eu lieu le 14 janvier 2019, en présence de Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne-Rhone-Alpes, d’Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne,  et de Grégoire Giraud , Vice-Président d’Unitex.
La région a acquis la propriété du musée pour un euro symbolique, en annonçant un vaste programme de rénovation et de modernisation.
Avec le soutien de l’Etat, de la CCI et de l’UNITEX, la Région a lancé un plan de renaissance en février 2018 afin de pérenniser l’activité des musées et assurer leur développement. Une nouvelle conservatrice, Esclarmonde MONTEIL, a été nommée en septembre 2018. Elle est appuyée par Eric GENNARI, Administrateur général, tandis qu’un comité scientifique, présidé par Sophie MAKARIOU, a été installé.
Les musées des Tissus et des Arts Décoratifs et le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs abritent la plus remarquable collection de textiles au monde.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/remise-des-cles-du-musee-des-tissus-de-lyon-au-president-de-region/