↑ Revenir à Informations diverses

Une ligne de prêt-à-porter éco-responsable

Publié le 18/4/2016 –

H&M s’associe au musée des arts décoratifs pour créer sa dernière ligne de prêt-à-porter éco-responsable Conscious Exclusive 2016.

Plus habitué à collaborer avec les maisons de luxe prestigieuses, tel que Balmain, la marque de prêt-à-porter suédoise s’apprête cette fois à lancer une nouvelle collection directement inspirée par les archives du musée des arts décoratifs.

Pour cette nouvelle collection Conscious (la gamme écologique et responsable du groupe), les équipes se sont penchées sur de nouvelles matières innovantes. La dénimite d’abord, obtenue à partir de denim usagé, mais aussi du strass et des perles fabriqués en verre recyclé. Et ce toujours en respectant la charte écologique de la collection !

Le lancement coïncidera avec l’ouverture le 9 avril, au musée des arts décoratifs, de l’exposition Fashion Forward – Trois siècles de mode, dont H&M est mécène.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/une-ligne-de-pret-a-porter-eco-responsable/