Revenir à Expositions

Annette Messager – Pudique, publique 🌐

Du 5 juillet au 4 novembre 2018

Insitut Valencia d’art modern (IVAM)
Valencia
Espagne

Annette Messager (Berk-sur-Mer, France, 1943) est une artiste plasticienne.
L’utilisation dans ses œuvres d’objets usuels traditionnellement considérés de peu de valeur lui permet de détourner leurs usages et les sentiments qui y sont associés, en créant des assemblages, des installations ou des photographies dans lesquels des éléments traditionnellement liés au féminin comme la laine, le tissu, corde ou des animaux en peluche sont combinés avec d’autres éléments très différents.

Au fil du temps, ces « petites choses » seront la base sur laquelle se construit son langage personnel, dans lequel la réalité en tant qu’existence individuelle dialogue avec ses besoins, désirs, inquiétudes et affections.
Annette Messager revendique l’artisanat, le fait-main, ce territoire historiquement associé au monde féminin, pour le transformer et le faire évoluer vers un univers chargé de sens et d’éloquence. Dans cette exposition, l’impossibilité d’une interprétation linéaire de son travail est une évidence et il est souligné que le spectateur est un participant actif dans le processus créatif de l’artiste.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/annette-messager-pudique-publique/