Revenir à Expositions

Asia-Europe 4

Exposition internationale itinérante

Du 02 mars 2019 au 28 avril 2019

« Asia-Europe 4 » prend, en avant-première, ses marques à Tournai en trois lieux, partenaires de l’événement.

Le TAMAT, le CRECIT – Ateliers tournaisiens de Tapisserie (Province de Hainaut) et le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, accueillent les créations d’art textile contemporain de 36 artistes d’Asie et d’Europe, sélectionnés par la commissaire, Marika Szaraz.

Ces artistes de Chine, de Corée et du Japon, pour l’Asie, et de pays européens – France, Suède, Lettonie, Danemark, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne, Hongrie, Lituanie, Finlande, Slovaquie et Espagne – présentent leurs œuvres les plus récentes en un dialogue interculturel où trames, fibres, techniques, textures s’entrelacent.

L’exposition, d’envergure internationale, est amenée à parcourir l’Europe : après Tournai, elle fera halte au Deutsches Textilmuseum à Krefeld en Allemagne, au Kunstcenter à Droninglund au Danemark, au Janina Monkutè-Marks Museum à Kèdainiai en Lituanie.

Le parcours textile entre les trois sites d’exposition révèle un art riche dans sa diversité, ainsi que la sensibilité et la créativité propres aux artistes de diverses origines culturelles.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/asia-europe-4/