Revenir à Expositions

Deux artistes textiles présentes à « Viva Arte Viva » : Sheila Hicks et Maria Lai 🌐

57ème Biennale de Venise 2017

Commissaire Christine Macel

Du 13 mai au 26 novembre 2017

Christine Macel, la commissaire de cette édition explique ces choix : « Dans un monde plein de conflits et de secousses où l’humanisme est gravement compromis, l’art est la partie la plus précieuse de l’être humain, c’est le lieu idéal pour la réflexion, l’expression individuelle, la liberté et les questions fondamentales. Mais plus que jamais, le rôle, la voix et la responsabilité de l’artiste sont cruciaux dans le cadre des débats contemporains.
Viva Arte Viva traite des formes que les artistes proposent, des questions qu’ils posent, des pratiques qu’ils développent et des formes de vie qu’ils choisissent.
L’exposition évolue organiquement dans une succession de pavillons, chambres et stanze, offrant au spectateur une expérience, c’est-à-dire un voyage, de l’intériorité à l’infini. Du Pavillon des artistes et des livres au Pavillon du temps et de l’infini, une douzaine d’univers racontent une histoire conversationnelle et parfois paradoxale, concernant la complexité du monde et la variété des positions et des pratiques.
L’exposition vise aussi à être une expérience, représentant un mouvement d’extroversion vers l’autre, vers un lieu commun et vers les dimensions les plus indéfinissables, ouvrant les voies d’un néo-humanisme. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/deux-artiste-textile-presentes-a-viva-arte-viva-sheila-hicks-et-maria-lai/