Revenir à Expositions

Etel Adnan : tapisseries et gravures récentes

Du 25 janvier au 10 mars 2018

Galerie Lelong & Co
1 3, rue de Téhéran
75008 – Paris

L’œuvre picturale d’Etel Adnan, récemment présentée dans des musées et centres d’art du monde a déjà fait l’objet de deux expositions à la Galerie Lelong & Co., à Paris et à New-York.
Aujourd’hui, c’est son œuvre tissé que la galerie met en lumière : de grandes tapisseries colorées, aux lignes sensibles, objets d’un travail commun entre l’artiste et l’atelier Pinton. Réalisées en laine sur un métier de basse-lisse, entre 2015 et 2017 à partir de projets dessinés par l’artiste dans les années 60-70, mais aussi à partir de nouveaux cartons créés au cours de l’année, ces œuvres sont le fruit d’« un art de collaboration qui le rend encore plus attachant » comme l’écrit l’artiste dans son ouvrage La vie est un tissage, paru en 2016.

Née en 1925 à Beyrouth, d’une mère grecque et d’un père syrien, Etel Adnan fêtera en février ses 93 ans. Les expositions de ses œuvres se multiplient et chacun garde à l’œil ses peintures, paysages de paix, telles qu’on peut les retrouver à la galerie Lelong.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/etel-adnan-tapisseries-et-gravures-recentes/