Revenir à Expositions

Face(s) à face(s)

Pauline Orhel /Paul Belmondo

Du 18 mai au 20 octobre 2019

Musée Paul Belmondo
14 rue de l’Abreuvoir
92100 – Boulogne Billancourt

Dans un déploiement de bronzes, de terres, d’œuvres en grillage notamment, la sculpteure Pauline Ohrel rend hommage à son aîné Paul Belmondo. C’est dans un face(s) à face(s) rigoureux et très respectueux, alternativement intitulé Paul // Pauline, qu’elle s’insère dans le musée, ses niches et son jardin, avec la légèreté du grillage et sa sensibilité autour de la figure.

A l’instar des œuvres néo-classiques du sculpteur Paul Belmondo, Pauline Ohrel ne cesse de sculpter, de modeler des figures poétiques, à la fois profondes et légères comme de la dentelle, dans du simple grillage. Ses volutes d’acier projettent sur le mur du musée un délicat jeu d’ombre et tournoient autour des œuvres pleines du sculpteur.

Ayant travaillé les matériaux classiques comme le bronze, la pierre et le bois pendant plusieurs années avec succès, Pauline Ohrel s’est orientée depuis quelques années sur un travail du grillage qui donne à cette matière une noblesse étonnante. La projection dans l’espace de formes qui semblent en mouvement, les jeux de renversement des perspectives et d’anamorphose qu’offre la transparence de la matière, nous conduit en un équilibre unique entre volume et légèreté, transparence et consistance, figuration et évocation.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/faces-a-faces/