Revenir à Expositions

Femmes royales, Alexandra, Mary, Elizabeth, Margaret: public life, personal style 🌐

Du 3 février 2018 au 28 avril 2019

Fashion museum
Assembly Rooms
Bennett Street
Bath BA1 2QH

Épouses et filles, sœurs et mères, aucune des femmes royales présentées dans l’exposition n’était monarque, pourtant chacune a joué un rôle clé dans la monarchie britannique.
Royal Women examine comment ces rôles ont influencé leur choix de robe. Les points forts de l’exposition incluent Alexandra, robe de mariée de la princesse de Galles, datant de 1863, prêtée par la collection royale. On y voit aussi un ensemble d’or et de velours vert pâle, porté par la reine Mary au mariage de sa petite-fille, la princesse Elizabeth.
Les vêtements de la reine Elizabeth la reine mère comprennent une robe de bal en satin de soie gris tourterelle de 1954. Les robes portées par la princesse Margaret, la sœur de la reine, montrent son côté glamour.

Les histoires derrière les robes et le choix de la couleur, la coupe ou le style peuvent nous en dire beaucoup sur Alexandra, Mary, Elizabeth et Margaret. Une sélection d’accessoires royaux complète les présentations.

https://www.fashionmuseum.co.uk/news/royal-wo

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/femmes-royales-alexandra-mary-elizabeth-margaret-public-life-personal-style-%f0%9f%8c%90/