Revenir à Expositions

Fil du temps, connexions textiles

Du 14 décembre 2018 au 16 février 2019

MAMA
21 Cours Honoré d’Estienne d’Orves
13001 Marseille

Pour entrer dans l’hiver, la Maison de l’artisanat et des métiers d’art vous invite à prendre la mesure du temps. En cette saison où le solstice annonce moins de lumière et plus d’intériorité, le temps semble en suspens alors-même que son changement est perceptible et qu’il file inexorablement. Suivant l’allégorie antique qui mesure le temps et la vie à l’aune d’un fil, les artistes exposés à la MAMA tentent de s’emparer du temps, de le dominer, de le marquer, comme pour s’en extraire. Dans un travail de patience sans cesse renouvelé, ils nouent des liens, brodent, cousent, colorent.

Avec Ysabelle de Maisonneuve, Diana Brennan, Tuuliki Chompré, Sylvia Eustache-Rolls, Gilles Jonnemann, Veronika Moos, Laurent Nicolas, Sandrine Pincemaille, Aude Tahon, Fanny Viollet et Macha Makiëeff.

La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts est édifiée sur l’emplacement de l’arsenal des Galères à Marseille, construit au XVIIe siècle.

https://www.maisondelartisanat.org/

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/fil-du-temps-connexions-textiles/