Revenir à Expositions

Pierre Cardin : Future Fashion 🌐

Du 20 juillet 2019 au 5 janvier 2020

Brooklyn Museum
New York

Première rétrospective new-yorkaise depuis quarante ans consacrée au couturier. Tirée principalement des archives de Pierre Cardin, l’exposition retrace la longue carrière du designer à la pointe de l’invention de la mode. Reconnu aujourd’hui pour son style audacieux et futuriste des années 1960, 1970 et 1980, Cardin a étendu ses concepts de design de la mode au mobilier, en passant par le design industriel et au-delà.

L’exposition présente plus de 170 objets de la haute couture historique et contemporaine, du prêt-à-porter, des accessoires de marque, du mobilier « couture », des éclairages, des croquis de mode, des photographies personnelles et des extraits de télévision, des documentaires et des films. Parmi les points forts figurent des motifs rares en tissus de luxe des années 1950, un groupe important de la collection phare « Cosmocorps » de 1964, qui visait à rationaliser le vêtement pour hommes en éliminant les détails excessifs, des créations incorporant des vinyles, des plastiques et le tissu synthétique autoproclamé Cardine, des ensembles unisexes uniques comprenant des combinaisons en jersey, des gilets, des bavoirs et des bijoux superposés , des vestes emblématiques à épaules larges des années 1980 inspirées de l’origami japonais, de l’architecture chinoise et des uniformes du football américain.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/pierre-cardin-future-fashion-%f0%9f%8c%90/