↑ Revenir à Expositions

« Textile Design : From Experiment to Production Line » 🌐

Du 1er juillet au 5 novembre 2017

Musée des Arts Décoratifs
August-Böckstiegel-Straße 2
01326 Dresden
Allemagne

L’exposition « Textile design. De l’expérience à la chaîne de production », a, pour sa troisième présentation, été développée pour célébrer le centenaire du Burg Giebichenstein University of Art and Design Halle (BURG) à Dresde. Elle comprend maintenant 38 projets de plus de 20 designers, dans six catégories différentes : la tradition, le transfert de culture, la couleur, le matériel, la durabilité et les textiles intelligents.

Les plastiques recyclés tels qu’une bouteille en PET standard peuvent-ils être utilisés pour produire des tissus durables et, surtout, portables ? L’habillement d’une imprimante 3D est-il une expérience absurde ou sera-t-il prêt pour la production de série industrielle dans un proche avenir ? Et quels sont les textiles intelligents ? L’exposition montre à la fois des travaux expérimentaux et ceux qui connaissent déjà un succès dans la production en série. Les objets et les produits exposés par les étudiants et les anciens élèves travaillant dans ce domaine fournissent un aperçu fascinant du potentiel, des tendances et des technologies diverses du XXIe siècle. Les projets comprennent le développement de matériaux à partir d’aiguilles de pin, ainsi que l’impression industrielle à l’aide de colorants naturels ou le développement de tissus innovants et interactifs.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/textile-design-from-experiment-to-production-line/