Revenir à Expositions

Une tapisserie «Game of Thrones» de 90 mètres bientôt à Bayeux 🌐

Jusqu’au 28 juillet 2019, puis à Bayeux en septembre

Ulster Museum
Belfast
Irlande

Des années après sa création, Game of Thrones fait véritablement partie du patrimoine et de la culture de l’Irlande du Nord. Pour célébrer ce succès, Tourism Ireland a créé la Tapisserie Game of Thrones® d’Irlande du Nord – une tapisserie médiévale géante de 77 mètres de long qui retrace les événements, les lieux et l’histoire de l’une des séries télévisées les plus populaires de tous les temps.

Une fois la huitième saison terminée la tapisserie sera au final longue de 90 mètres. Elle veut être le récit brodé des huit saisons de la série médiévalo-fantastique, tournée à Belfast et au succès planétaire. L’oeuvre sera exposée en France en septembre aux côtés de la célèbre tapisserie de Bayeux, dont elle imite le style et qui raconte la conquête de l’Angleterre au XIe siècle sur 70 mètres de broderie.

Si la tapisserie a majoritairement été tissée à la main sur un métier à tisser Jacquard ultramoderne, il a fallu deux ans à 30 volontaires pour en broder les finitions: le rouge du sang dans la scène des Noces pourpres, le vert émeraude du feu grégeois ou encore le bleu glacial des Marcheurs Blancs, autant d’éléments essentiels dans l’imagerie de la saga.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/une-tapisserie-game-of-thrones-de-90-metres-bientot-a-bayeux/