Revenir à Expositions

Victoria : Woman and Crown 🌐

Du 24 mai 2019 au 31 décembre 2019

Kensington Palace
Kensington Gardens
Londres W8 4PX

Explorez la vie privée de la reine Victoria derrière son image publique soigneusement gérée dans une exposition créée pour marquer le 200e anniversaire de la naissance de Victoria.

Victoria apprit qu’elle deviendrait reine à l’âge de 18 ans, alors qu’elle vivait encore dans la maison d’enfance de Kensington Palace. Elle a tenu sa première réunion du conseil dans le salon rouge du palais quelques heures plus tard.

Victoria : Woman et Crown présente Victoria en tant que jeune femme et explore ses rôles de reine, épouse, mère et impératrice. De rares vestiges de sa garde-robe privée- y compris un simple jupon de coton et une paire de bottes argentées à la mode – offrent un contraste frappant avec les robes noires qu’elle était si célèbre d’avoir porté plus tard.

L’exposition explorera également la complexe histoire d’amour entre Victoria et l’Inde, de l’histoire du diamant Koh-i-noor à son amitié avec le maharajah déposé, Duleep Singh. Des exemples de ses journaux personnels soigneusement inscrits en ourdou constitueront une pièce maîtresse de l’exposition.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/victoria-woman-and-crown-%f0%9f%8c%90/