Revenir à Expositions

« Vitrine pour un Designer » 🌐

Du 26 janvier au 24 février 2019

TAMAT, Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu
9, Place Reine Astrid, 7500 Tournai

Cette 7ème édition de la Biennale Design Textile, organisée par le Rotary club de Roubaix, récompense les meilleurs projets de design autour du textile. Après le CID au Grand Hornu (Centre d’Innovation et de Design),  la Maison du Design à Mons, et le Salon Maison & Objet à Paris, elle est visible à Tournai.

 Soutenir la jeune génération de designers, stylistes, ou créateurs textiles de l’Eurorégion, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, par la promotion de leurs créations, tel est le concept de cette manifestation. Cela, en leur permettant de défendre leurs projets et en accompagnant les finalistes du concours dans le développement et la valorisation de ceux-ci.
« Vitrine pour un designer » est un outil pour les jeunes designers mais aussi pour les entreprises souhaitant intégrer le design dans leurs pratiques professionnelles. C’est une vitrine médiatique sur la richesse et le dynamisme de l’Eurométropole franco-belge, en matière de formation design et filière textile.

Dans le cadre de la manifestation un Workshop se tiendra le 21 février. Animé par Lore Fasquel, lauréate du concours et présentée au sein de l’exposition.

Initiation à la maille, au travers de diverses techniques, tels le tricot et le crochet. (Réservation obligatoire, 20€/10€ étudiant)

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/vitrine-pour-un-designer-%f0%9f%8c%90/