Revenir à 2015

Chevalier-Masson – Des choses à faire ☀

☀ Vue par Textile/Art et vivement recommandée

jusqu’au 10 janvier 2016

Chevalier-Masson - Des choses à faireSite du Grand-Hornu
82, rue Sainte-Louise
7301 Hornu – Belgique

Le centre d’innovation et de design du Grand-Hornu (CID) à Mons en Belgique, a ouvert une grande exposition ayant comme thème la matière et le textile avec des pièces réalisées par deux designers de renom, Anne Masson et Eric Chevalier.

Les deux artistes associent leurs démarches depuis une dizaine d’années. Tous deux praticiens du textile, ils en interrogent la conception à travers une approche expérimentale de la matière, sans à priori sur les résultats. Mus par une spontanéité et un plaisir de faire, ils abordent le textile dans différents contextes, en tant que medium lié à des enjeux culturels, intimes et collectifs, fonctionnels et réjouissants. S’appropriant avec liberté et précision différentes techniques, ils saisissent ce que la matière véhicule d’éphémère et fragile, de familier ou mystérieux, de drôle et réconfortant.

L’exposition, qui éclaire l’esprit organique, mobile et élastique du travail, présentera aussi la pratique collaborative et interdisciplinaire engagée depuis quelques années avec des architectes, designers ou chorégraphes.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/chevalier-masson-des-choses-a-faire/