Revenir à 2015

Miniartextil – 11e édition

du vendredi 27 février au dimanche 21 mars 2015
De 12h à 19h

Le Beffroi – Salle Nicole Ginoux
2 place Emile Cresp
92120 Montrouge

Chaque année, soixante artistes internationaux sélectionnés sur candidature créent des œuvres de 20 cm3 faisant référence aux métiers et aux techniques du textile autour d’un thème, cette année : GÉA. Textile-art-revue vous avait invité à y participer. Après Côme en Italie, voilà les œuvres choisies présentes à Montrouge.

De la cinquantaine de mini-pièces textiles aux plus spectaculaires installations, plus de soixante artistes rivalisent d’imagination, de savoir-faire, d’esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil.
L’exposition Miniartextil a été initiée en 1991 par les collectionneurs italiens Nazzarena  Bortolaso et Mimmo Totaro au travers de l’association Arte&Arte pour lutter contre le marasme dans l’industrie de la soie à Côme. Frappée par la concurrence asiatique à bas coût, la ville lombarde s’est peu à peu adaptée pour devenir l’un des lieux les plus touristiques de l’Italie du nord et l’une des capitales de l’art textile. »

Comme chaque année, Miniartextil a lieu à Montrouge avant le 60e Salon de Montrouge en mai.

Vous pouvez prolongez la visite de l’exposition Miniartextil du 24 février au 14 juin 2015 dans des lieux partenaires dans tout Paris. Pour les connaitre, allez sur le site de la manifestation.

http://www.ville-montrouge.fr/699-miniartextil-a-montrouge.htm

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/miniartextil-11ieme-edition/