Revenir à 2016

Claude Viallat, les années 80

Du 4 juin au 23 juillet 2016

Galerie Templon
30 rue Beaubourg
75003 Paris – France

À l’occasion de son cinquantième anniversaire et pour marquer la dixième exposition personnelle de Claude Viallat dans ses espaces, la Galerie Templon présente un ensemble historique inédit de l’artiste.

Les années 1980 marquent le temps de la reconnaissance pour Claude Viallat : après les années fondatrices de Supports/Surfaces, l’artiste s’émancipe et développe une œuvre picturale originale qui sera exposée dès 1982 au Centre Pompidou et en 1988 au Pavillon français de la Biennale de Venise. Tout en restant fidèle au programme qu’il avait mis en place dès 1970 — s’affranchir des contraintes de composition et de représentation, désacraliser la toile libérée de son châssis — l’artiste expérimente davantage la couleur et les textures. Il est particulièrement inventif dans le choix de ses supports, tels qu’oriflammes, rideaux, fragments de tente ou de parasols.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/claude-viallat-les-annees-80/