Revenir à 2016

Michel Degand, « Trame d’une vie »

D’avril au 30 octobre 2016

Église du Château
rue du Château
23500 Felletin

Dans le cadre remarquable d’une église gothique éclairée par les verrières contemporaines de l’artiste toulousain Henri Guérin, l’exposition estivale de l’Église du Château de Felletin est consacrée cette année à l’artiste Michel Degand, dont la 100ème tapisserie est tombée du métier en début d’année, après 65 ans de collaborations avec les Ateliers Pinton.

« Trame d’une vie » retrace une partie de l’œuvre de peintre-cartonnier de Michel Degand, au travers des séries « Chant vers l’impossible » et « Visages oubliés », ou de ses travaux sur les tapisseries anciennes.

Ce panorama s’accompagne des tapisseries d’autres artistes contemporains tels Alexander Calder, Sonia Delaunay, Le Corbusier ou encore Henri Guérin, à qui l’on doit les vitraux de l’Église du Château. Les œuvres exposées sont issues des collections des Ateliers Pinton, de la Cité internationale de la tapisserie, de collectionneurs et de prêts de l’artiste.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/michel-degand-trame-dune-vie/