↑ Revenir à 2016

« Une maison, des collections »

Du 11 novembre 2016 au 5 mars 2017

Musée Christian Dior, Villa Les Rhumbs
1, rue d’Estouteville
50 400 Granville

L’exposition porte un regard sur les sources d’inspiration et les créations de Christian Dior. Une immersion au 30 avenue Montaigne à Paris, nous invite à découvrir les savoir-faire de la Maison Dior et explore les coulisses de la joaillerie, des ateliers de couture et de la création des foulards.

A cette époque, l’élégance d’une femme transparaît à travers le soin qu’elle porte à adapter sa tenue à chaque moment de la journée. Christian Dior l’a bien compris, et propose, dès 1947, des collections qui permettent aux femmes de se changer jusqu’à cinq fois par jour. Une partie de l’exposition s’attache à montrer cette diversité à travers une sélection de modèles emblématiques.

Cette année, l’hiver est au rendez-vous avec une présentation de manteaux, fourrures et robes de réveillon. L’exposition nous immerge également dans la vie professionnelle du grand couturier et présente ses plus fidèles collaborateurs, comme le célèbre illustrateur René Gruau ou le créateur de souliers Roger Vivier. Elle nous propose aussi de découvrir l’univers Baby Dior.

Seul Musée de France consacré à un couturier, le musée Christian Dior, propriété de la Ville de Granville, est labellisé Maison des Illustre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/une-maison-des-collections/