Revenir à 2017

A Corps Ouvert – Douce Mirabaud et Laure Forêt

Du 20 mai au 17 septembre 2017

Musée du Vieux Château
53000 Laval
Et
Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers
53000 Laval

Douce Mirabaud et Laure Forêt tissent patiemment avec finesse et délicatesse.

Douce Mirabaud travaille essentiellement à partir d’éléments naturels. Sa production pose un regard poétique sur les questionnements intimes qui se jouent en chacun de nous. L’artiste est accueillie en résidence auprès des Musées de Laval depuis septembre 2016. Le 20 mai, le fruit d’un long travail mené en collaboration avec les élèves du Lycée Rousseau et les adultes du Centre d’Accueil et d’Activités, s’offre enfin à vos regards. Deux œuvres monumentales constituées de végétaux tressés investissent deux lieux du centre urbain à l’identité forte : la cour du château et le parc du cimetière Vaufleury.

Laure Forêt est l’auteur d’une œuvre protéiforme où se mêlent de nombreux médiums : textile, volume, animation, collage, estampe… Elle interroge le corps, le détaille, le segmente pour mieux le saisir. Elle mène un travail plastique où se marient subtilement force et légèreté.
Lauréate 2016 de l’Aide à la création attribuée par la ville de Laval, Laure Forêt expose quatre de ces œuvres de broderies sur tulle dans le parcours permanent du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/a-corps-ouvert-douce-mirabaud-et-laure-foret/