↑ Revenir à 2017

Arlette Vermeiren – Fils qui s’entre-nouent

Du 18 janvier au 26 février 2017

Commanderie des Templiers
Route de Dampierre – CD 58
Élancourt/Saint-Quentin-en-Yvelines, 78990

Dans le cadre de la saison Détours vers le Futur / thématique Textile(s), Arlette Vermeiren expose de grandes installations aux tissages délicats.
L’artiste récupère et amasse des papiers, des tulles, des rubans, des soies translucides, des emballages de tout genre, des cartons, des plastiques. Elle les découpe, les file et les noue entre eux pour les transformer en de grandes compositions jouant avec la transparence. Aériennes, ses œuvres se déploient dans l’espace qui les reçoit.

En parallèle se teint une exposition sur les fibres d’innovation et de création :
Textiles connectés, électroniques, techniques, anti-UV, biomimétiques, anti-ondes, recyclés, biomimétiques… Secteur en plein essor et en transformation, les Fab labs, les laboratoires scientifiques, les entreprises et les créateurs multiplient expérimentations et recherches.
Découvrez ces objets textiles inattendus.
Proposé par l’Atelier des sciences, avec la participation de Claire Eliot, Lise Sansen, Maflohé Passedouet, Universciences TV, CNRS images et de nombreuses entreprises et start-ups.

http://www.commanderiedelavilledieu.agglo-sqy.fr/les-expos/

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/arlette-vermeiren-fils-qui-sentre-nouent/