Revenir à 2017

Human Likeness de Rina Banerjee 🌐

Du 28 janvier au 4 mars 2017

Hosfelt Gallery
260, rue Utah
San Francisco

Rina Banerjee, née à Calcutta et basée à New York, remplit la galerie de sculptures fantastiques et de peintures délicatement tourbillonnantes, qui cherchent à décrire l’expérience humaine dans une ère de migration et d’interconnexion sans précédent.

Les sculptures de Banerjee sont des assemblages chamaniques de textiles, de plumes, de verre pétillant et de cloches. Perlés, brodés et sensuellement monstrueux, elles conjuguent exagérément l’exotique à la production de masse, rejetant les hiérarchies conventionnelles des matières et de la culture.

Dans un monde mondial post-colonial, l’identité – raciale, culturelle ou sexuelle – n’est plus facile à définir. Dans cette exposition, Banerjee offre la possibilité optimiste d’un monde libéré des contraintes des normes conventionnelles de la beauté, de la valeur, de l’ordre social et de ce qui est propre à chacun. Nous vivons dans un moment d’opportunité singulière, pose Banerjee, un moment où il est possible pour les individus de se définir d’une manière qui est vraiment authentique.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/human-likeness-de-rina-banerjee-%f0%9f%8c%90/