Revenir à 2017

Inside Her Clothes 🌐

Du 3 juin au 28 août 2017

Gallery 241
Goldstein Museum of Design
241 McNeal Hall
1985 Buford
Avenue Saint Paul, MN 55108

À première vue, deux robes semblent presque identiques. Elles sont toutes les deux fabriquées à partir d’un tissu gris léger, librement drapées sur le corps et décorées de dizaines de boutons recouverts de tissu identique. Les deux auront nécessité beaucoup de compétences et de temps pour leur réalisation.

Si on regarde de plus près, les robes ne pouvaient pas être plus différentes : celle de 1915 est faite de quantité de couture à la main et l’autre, fabriquée en 1924, est presque entièrement cousue à la machine. La robe plus ancienne est clairement faite de soie, tandis que la robe plus récente est faite à partir de rayonne. La première a un deuxième corsage intérieur caché, tandis que la robe de 1924 n’a pas de structure intérieure.

Ainsi, l’exposition invite les visiteurs à explorer un côté des vêtements qui n’est pas souvent montré au public en les présentant à l’envers ou de manière créative afin de les voir d’un point de vue nouveau. Cette exposition encourage à réfléchir à la façon dont les vêtements sont fabriqués et utilisés, tout en célébrant le travail acharné et la créativité de ceux qui fabriquent des vêtements.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/inside-her-clothes/