↑ Revenir à 2017

Sérénissime Trame 🌐

Du 23 mars au 23 juillet 2017

Galleria Giorgio Franchetti Ca’d’Oro
Cannaregio, 3932
30121 Venezia
Italie

C’est la première présentation de la collection Zaleski, avec une sélection de vingt-cinq tapis antiques du proche orient, choisis dans une collection précieuse et vaste qui est probablement la plus complète au monde.
L’exposition dans l’extraordinaire édifice vénitien – produit par le Polo Museale del Veneto et la Fondazione Tassara de Brescia, à laquelle la collection a récemment été donnée – est un hommage à la passion de collection de Giorgio Franchetti.
Un noyau de tapis très rares fabriqués aux XVe et XVIe siècles a été choisi dans la collection Zaleski, représentant quelques-uns des types les plus précieux, venus à Venise le long des routes commerciales de l’Orient.
La confrontation à certaines peintures italiennes datant du milieu du XVe siècle au milieu du XVIe siècle, choisies dans une zone d’influence culturelle étroitement liée aux domaines de la Serenissima, permet la rencontre de ces objets de luxe de la zone nord, en particulier La région lombarde-vénitienne.

http://www.cadoro.org/

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/serenissime-trame-%f0%9f%8c%90/