Revenir à 2017

Sidival Fila

Du 9 décembre 2017 au 13 janvier 2018

Galerie Jérôme Poggi
2 rue Beaubourg
75004 Paris
France

Première exposition personnelle en France de l’artiste et moine Sidival Fila, qui vit et travaille à Rome.

L’exposition, organisée avec la complicité du critique d’art et commissaire d’exposition Dominique Païni, réunit un ensemble d’une dizaine de tableaux monochromes, plissés et cousus.

Parallèlement, l’Église Saint Eustache accueille, au cœur de la nef principale, une œuvre de Sidival Fila qui sera exposée jusqu’à la fin du mois de janvier 2018.

Né en 1962, dans l’Etat de Parana au Brésil, Sidival Fila a étudié l’art à Sao Paulo avant de s’installer en Europe en 1985. C’est lors d’un voyage d’étude en Italie qu’il choisit d’abord de se consacrer à la religion, mettant entre parenthèse son travail d’artiste quelques années pour devenir prêtre. Tout en dirigeant aujourd’hui le monastère franciscain San Bonaventura sur le Mont Palatin à Rome, Sidival Fila a repris une activité artistique il y a une dizaine d’années au sein même de son monastère, dans un vaste atelier surplombant le Forum Romain. C’est en 2006 qu’il recommence une production artistique à partir de matériaux pauvres ou obsolètes. En 2015, l’exposition que lui consacre le Museo Bilotti dans l’Orangerie de la Villa Borghese marque sa réapparition notable sur la scène de l’art institutionnelle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/sidival-fila/