Revenir à 2017

Strings de Keita Mori

Du 24 février au 20 mai 2017

Drawing Lab
17, rue de Richelieu
75001 Paris

Avec Strings, Keita Mori investit l’ensemble de l’espace du Drawing Lab pour y développer un projet ambitieux sur la migration, le transit, le passage entre deux états d’âme et deux états frontaliers.
Avec la technique singulière qu’il a développée (d’immenses dessins muraux composés de fils textiles), l’exposition s’envisage comme la métaphore d’une traversée, rythmée par les paysages fragiles qui peuplent l’imaginaire et la mémoire.
Une remarquable vidéo sur des figures du « jeu de ficelle » à deux ou quatre mains est également présentée.
Né en 1981 à Hokkaido au Japon, Keita Mori vit et travaille à Paris et Montreuil.

Lieu d’expérimentation et de rencontre par nature le Drawing Lab, Centre d’art contemporain privé indépendant dédié aux expérimentations du dessin contemporain, ouvert depuis février 2017, ambitionne de réunir autour de lui ceux qui s’interrogent sur les limites du dessin et sur ses techniques.

Le Drawing Lab se situe donc au niveau bas du Drawing Hotel, boutique Hôtel 4 étoiles de 48 chambres qui a ouvert en février. Un hôtel qui fait la part belle au dessin en permettant à 6 artistes dont un duo d’investir les couloirs des 5 étages, pour permettre à la clientèle une immersion dans l’univers particulier de chacun d’eux.
Le pignon de l’immeuble, investi par l’artiste Stefane Perraud à la demande de SOFERIM dans le cadre du programme «1 immeuble 1 œuvre», donne dès l’entrée un signal fort aux passants de la rue de Richelieu.
Une boutique est également située au rez-de-chaussée de l’hôtel.

http://www.drawinglabparis.com/expositions-a-venir/keita-mori/

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/strings-de-keita-mori/