Revenir à Expositions 2018

KEN ARAI & KIYO MASUYAMA 🌐

NOTRE ROUTE: Batik x Ikat
Textiles japonais modernes

Du 21 juin au 3 juillet 2018

Institut culturel Tenri
43A WEST 13th Street
NEW YORK

Cette exposition des artistes japonais représente le point culminant du travail du duo de renom, tous deux faisant parti des principaux artistes textiles japonais actifs depuis plus d’un demi-siècle.

Actif pendant la période d’après-guerre de la croissance économique rapide du Japon, Arai et Masuyama ont commencé à avoir des doutes sur la façon dont la société poursuivait une « efficacité croissante » . Cherchant à revenir aux racines de l’artisanat, ils se sont rendus dans des régions du monde où subsistaient encore des traditions artisanales primitives. En Indonésie, ils ont découvert le batik et l’ikat.

«La vague d’efficacité moderne atteint les rives des différentes îles qui nous ont accueillis à bras ouverts et nous ont tellement appris», explique Masuyama . « En adoptant ces méthodes traditionnelles, nous pouvons, en tant qu’artistes étrangers, amener les insulaires à repenser leur valeur et peut-être faire notre part pour protéger la culture et les coutumes locales. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2018-2-2/ken-arai-kiyo-masuyama/