Revenir à Expositions 2018

« KOROMO »🌐

Du 27 avril au 17 mai 2018

Galerie Shikokumura
Musée des maisons traditionnelles de Shikoku
Takamatsu
Japon.

L’année 2018 marquera le 160e anniversaire des relations diplomatiques unissant la France et le Japon. Pour célébrer cet évènement, une série de manifestations culturelles sur le thème « Japonismes 2018, les âmes en résonances » aura lieu à Paris mais également à travers tout le territoire. Au programme de ces manifestations qui se dérouleront de juillet 2018 à février 2019 : 15 expositions présentant l’art, l’architecture, l’art médiatique, l’univers des mangas et de l’animation, des représentations théâtrales de Kabuki, de Nô ou de Kyôgen, mais aussi diverses activités d’échange culturel mettant en lumière la vie quotidienne des Japonais, avec la découverte de festivals traditionnels, de la gastronomie japonaise ou encore de la cérémonie de thé.

Après la galerie Ferdinand Aichhorn à Salzbourg, en 2014, et la galerie Mingei à Paris, en 2015, Amitiés Tissées – Shukuko Voss-Tabe, présente « KOROMO ».

Des conférences et des rencontres avec les artistes français venus pour l’occasion au Japon seront organisées durant l’exposition.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2018-2-2/koromo/