Revenir à 2018

TRAMANDA (TRAME D’AUTORE) – RestArt 🌐

Du 13 mai au 1 juillet 2018

Municipalité de Chieri
via Palazzo di Città, 10

Exposition de travaux de Fiber Art et utilisant le medium textile dans l’art contemporain

Tramanda est un hommage à l’identité textile forte et historique de la ville de Chieri, connue pour son tissage depuis le Moyen Age.
Les itinéraires artistiques qui enrichiront les rues et les endroits les plus visibles, ont été conçus pour raconter aux visiteurs la tradition textile de la ville et son évolution artistique dans le Fiber Art, la langue internationale qui emprunte les techniques de tisserands pour donner des œuvres d’une beauté et d’un charme extraordinaires.

L’exposition se tient en 4 sections :
Young Fiber Contest | Osservatorio | Australia incontra Chieri | Marialuisa Sponga

Durant la biennale Trame d’autore, seront exposés les travaux d’une quarantaine d’artistes travaillant la fibre, qui ont répondu au concours Young Fiber Contest Città di Chieri, premio internazionale en hommage à l’artiste Marialuisa Sponga,

Le Fiber Art à Chieri, c’est aussi la Collection Civique Trame d’Autore (un projet institutionnel né en 1998 au sein de la Biennale du même nom et organisé sur l’idée de l’artiste hollandaise Martha Nieuwenhuijs) qui compte aujourd’hui près de 200 œuvres textiles internationales. Une collection qui continue d’être enrichie grâce au Concours, rendu possible grâce à l’offre du mécène Giancarlo Sponga, époux de Marialuisa Sponga.

Toutes les manifestations :

www.comune.chieri.to.it/eventi/tramanda-programma-2018

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.comune.chieri.to.it/eventi/tramanda&prev=search

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2018-2-2/tramanda-trame-dautore-restart/