Revenir à Expositions 2019

And Berlin Will Always Need You 🌐

Du 22 mars au 16 juin 2019

Martin Gropius Bau
Berlin, DE
Art, Artisanat et Concept Made in Berlin

Dans cette exposition, le Gropius Bau explore le concept d’artisanat et de fabrication artisanale sur la scène artistique contemporaine de Berlin. Il s’inspire de son histoire pour devenir un ancien musée des arts décoratifs et un établissement d’enseignement.

Et Berlin aura toujours besoin de toi. Art, Artisanat et Concept Made in Berlin est une exposition d’art résolument contemporain qui éclaire les pratiques des artistes de la ville. Présentant une série évocatrice d’œuvres existantes et nouvellement commandées, l’exposition aborde les méthodes de production traditionnelles, l’esthétique et la matérialité, et examine les artefacts et objets historiques.

La présentation diversifiée englobe des œuvres telles que les œuvres abstraites à grande échelle de Olaf Holzapfel crochetées à partir de fibres naturelles filées à la main, la corde suspendue faite main de Leonor Antunes, les sculptures en bois et en cuir, les œuvres tissées qui jouent avec la perspective et le dégradé de couleurs de Willem de Rooij. , un paravent composé de tapis trouvés de Nevin Aladağ, une installation vidéo de 12 écrans de Theo Eshetu, ainsi qu’une nouvelle installation de Chiharu Shiota conçue pour l’atrium.

Avec des œuvres de Nevin Aladağ, Leonor Antunes, Julieta Aranda, Alice Creischer, Andreas Siekmann et les ouvriers de Brukman, Mariechen Danz, Haris Epaminonda, Théo Eshetu, Olaf Holzapfel, Dorothy Iannone, Antje Majewski et Olivier Guesselé-Garai, Willem de Rooij, Katarina Šević, Chiharu Shiota, Simon Wachsmuth et Haegue Yang

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2019-2/and-berlin-will-always-need-you-%f0%9f%8c%90/