Revenir à Expositions 2019

Duran Lantink : Old Stock 🌐

Du 13 juillet au 27 Octobre 2019

Centraal Museum
Utrecht
Netherlands

Le Centraal Museum présente les nouvelles œuvres du créateur de mode international Duran Lantink. Sa première exposition personnelle est un triptyque aventureux dans lequel des thèmes tels que la durabilité et la diversité sont au centre des préoccupations.

Duran Lantink opère à l’intersection de l’art et de la mode et est connu pour sa vision idiosyncratique de la durabilité. Il crée des collections passionnantes et durables de vestiges de l’industrie de la mode : il transforme les restes de matériaux et les vêtements invendus de marques de luxe en nouvelles conceptions innovantes.

Lantink a créé une nouvelle collection spécialement pour le musée, basée sur la réutilisation de vêtements qui n’ont pas été sélectionnés pour la collection de mode du Centraal Museum. Avec courage, il met les ciseaux dans les pièces et les transforme avec sa nouvelle vision en nouvelles conceptions.

Dans le Post Black Friday de Londres, Lantink présentait son dernier Straight de la collection de bacs de vente , qui critiquait la folie récurrente des soldes. Lantink a transformé les articles invendus de diverses marques de luxe en de nouveaux modèles uniques et haut de gamme. De cette manière, il empêche ces vêtements de se retrouver dans une vente inévitable ou même d’être détruits.

Pour voir plus d’images de ces transformations :
https://www.centraalmuseum.nl/nl/tentoonstellingen/duran-lantink

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2019-2/duran-lantink-old-stock-%f0%9f%8c%90/