Revenir à Expositions 2019

FELIPE MUJICA : All Tomorrow’s Parties 🌐

Du 25 janvier 9 mars 2019

Galerie von Bartha
Kannenfeldplatz 6
4056 Basel
Suisse

Le titre est tiré d’une chanson de Velvet Underground de 1967 et l’exposition présente trois projets qui s’entremêlent et se complètent , conceptuellement, spatialement et historiquement : une sélection de rideau récemment commandées, un ensemble d’études réalisées par l’artiste depuis 1995 et un livre d’artiste en forme d’hommage à l’artiste du béton argentin Claudio Girola.

Il n’y a plus de pays exotiques en Amérique latine  (2018) réunit une série de 20 rideaux fabriqués collectivement par un groupe de volontaires pour l’exposition Shout Fire !, organisée par Mariangela Mendez-Prenke à Röda Sten Konsthall à Göteborg, en Suède, l’été dernier. Créé dans le cadre d’un atelier ouvert où des personnes d’âges et de niveaux d’expertise en broderie différents (principalement des femmes) travaillaient côte à côte avec l’artiste, le processus devint une expérience d’apprentissage horizontale et collective. Pendant deux semaines, Mujica et les brodeuses ont échangé leurs connaissances sur le textile et leurs histoires personnelles.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2019-2/felipe-mujica-all-tomorrows-parties-%f0%9f%8c%90/