Retour à Expositions 2020

Fashion Nirvana: la piste du quotidien 🌐

Du 30 janvier 2020 au 17 mai 2020

Gianni Versace, robe , 1994. Rayonne, acétate, soie, métal et strass. Collection du Phoenix Art Museum, don de Mme Kelly Ellman. Photographie: Ken Howie.

McNay Art Museum
6000 N. New Braunfels Ave
San Antonio
Texas, E-U.

De la robe au grunge, Fashion Nirvana: Runway to Everyday marque la première exposition d’art et de vidéo à grande échelle de l’histoire du McNay.

Située dans le sillage de la guerre froide, dans une décennie de grand espoir et de liberté inaugurée par la chute du mur de Berlin, l’installation innovante célèbre les designers, photographes et vidéastes intrépides qui ont rendu les années 1990 emblématiques et dignes de leur époque.

Les progrès technologiques ont rendu l’art vidéo de plus en plus accessible au cours des années 1990, et les artistes vidéo ont répondu à la musique, la culture pop, la publicité et la mode de l’époque. Jumelé avec des ensembles de mode, des projections d’artistes vidéo Rineke Dijkstra, Mariko Mori, Tony Oursler (en collaboration avec le groupe des années 90 Sonic Youth), Pipilotti Rist, Jim Mendiola, originaire de San Antonio, et plus encore, créent une expérience multisensorielle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/expositions-2020/fashion-nirvana-la-piste-du-quotidien/