Revenir à Collaborateurs des revues

Catherine PERIN

Catherine Périn a participé à plusieurs stages dans l’atelier de formation à la tapisserie animé par Pierre Daquin, à l’école d’art CREAR. Elle a ensuite travaillé quelques mois en tant que lissière dans l’atelier professionnel de ce dernier.
Elle a fait partie, dès l’origine, du petit groupe de stagiaires qui, très motivés par l’enseignement de Pierre Daquin, ont décidé de fonder l’association le Groupe Tapisserie et la revue Driadi qui deviendra par la suite Textile Art.
Elle a participé au conseil de rédaction de la revue depuis sa création et jusqu’en 1985. Elle y a collaboré par l’écriture d’articles tels des comptes-rendus d’expositions, des interviews d’artistes et a contribué à sa mise en pages.
Enfin, elle a créé l’association « Territoires », qui, sous sa responsabilité et pendant plusieurs années, prendra en charge la diffusion de la revue et des livres édités par Textile/Art/Langage ainsi que du service des abonnements.
Comme créatrice indépendante, elle a participé à la plupart des expositions collectives organisées par le Groupe Tapisserie.

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de cette collaboratrice, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/catherine-perin/