Revenir à Collaborateurs des revues

Christiane GODARD

Christiane Godard a découvert de bonne heure les plaisirs du textile… grâce à sa grand-mère qui l’a initiée à la couture (machine « à pédale »), au tricot, au crochet… et à la création de vêtements. Elle a pratiqué le tissage et réalisé de nombreux vêtements. Bien que n’ayant aucune compétence ni connaissance particulière dans le domaine de la création plastique, elle ne peut qu’être sensible à ce qui aborde le toucher. Elle a également une passion pour les poupées. C’est pour cette raison qu’elle a occasionnellement participé à Textile Art, notamment pour une « Histoire de la Poupée » dans les Documents sur le textile et les enfants, en 1985.

Ayant enseigné le Français en collège pendant une quarantaine d’années, elle a monté un certain nombre de spectacles avec ses élèves, en profitant de ces scénographies pour créer des costumes.

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de cette collaboratrice, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/christiane-godard/