Revenir à Collaborateurs des revues

Mechtild WIERER

Mechtild Wierer a soutenu, en 1984, une thèse intitulée  » Shemas répétitifs et supports plastiques dans la peinture actuelle. Pour une recherche archéologique de leurs formes et de leurs fonctions « , sous la direction de Jean Rudel, à l’Université de Paris I.

Elle a collaboré à la revue dans le milieu des années 80 et en 1987, elle a publié  » Adidas, de l’échoppe au stade olympique « .

Passionnée d’art , en 2008, elle a fait don à l’Institut national d’histoire de l’art, de sa collection de plus de 20 000 cartons d’invitation à des expositions concernant l’activité des galeries d’art contemporain en Allemagne et en Autriche de 1961 à 1997. En novembre 2004, la bibliothèque de la Sorbonne a également bénéficié du don important de la bibliothèque personnelle de Mechtild Wierer, et en 2008 la bibliothèque Forney d’un ensemble constitué de 87 dossiers et albums d’échantillons de tissus, dessins et créations personnelles, 75 affiches, 230 ouvrages.

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de cette collaboratrice, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/mechtild-wierer/