Revenir à Collaborateurs des revues

Nadia PRETE

Nadia Prete a commencé sa collaboration à Textile Art avec le N° 14 de Textile Art Driadi et a continué jusqu’au dernier numéro en février 1987, en étant rédactrice en chef de Textile Art Industries. Plasticienne de formation, avec une formation au textile qu’elle avait initiée par un stage à la Manufacture des Gobelins durant 6 mois, elle a écrit de nombreux articles pour la revue et les autres publications de l’association, ainsi que des préfaces pour des catalogues d’artistes. Elle a été commissaire d’exposition, membre de jury d’examen pour des écoles d’art et a participé au fonctionnement du centre de documentation de Textile-Art. Parallèlement, elle a mené une carrière d’enseignante en Arts Plastiques, puis en Arts Appliqués à l’Université d’Artois.

Elle a entamé une carrière de photographe dans au début des années 90 et a écrit une thèse d’Arts Plastiques sur la photographie. Elle expose régulièrement et continue son engagement pour le textile en animant le site « www.textile-art-revue.fr« .

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de cette collaboratrice, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

 

Site officiel

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/nadia-prete/