Revenir à Collaborateurs des revues

Rémy PRIN

Scientifique de formation, mais d’abord poète, passionné par l’art roman, mais aussi par les technologies d’information… Rémy Prin a joué un rôle important dans la revue Textile Art en défendant la création textile numérique naissante et en permettant, grâce à ces connaissances, l’usage des technologies numériques au Centre de Documentation.

Avec sa femme Monique, ils ont créé et exposé des ikats, tissés par eux-mêmes depuis 1975. D’autre part, ils ont constitué une riche collection de tissus et vidéos sur la technique. Rémy a également écrit dans la revue sur ce sujet dont il est toujours un passionné.

Lors d’une émission consacrée à l’art roman, Marie-Hélène Fraïssé, productrice à France-Culture, le qualifiait de  » tisserand, poète, grand arpenteur des territoires et de l’imaginaire…  »

A travers le patrimoine, il interroge le regard des hommes sur le monde, la complexité visuelle, le rapport de l’image et des motifs… Pour suivre ses activités et ses publications, il est possible d’aller sur son site : http://www.parole-et-patrimoine.org/

Il a créé des CD-Rom où le multimédia croise le culturel. Mais c’est avec la sensibilité du poète qu’il entrelace en écho tous ces parcours, réconciliant le sens, l’incandescence des mots et des images.

 

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de ce collaborateur, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

Lien Permanent pour cet article : http://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/remi-prin/