Retour à Appels à candidature

Jean-Luc François – Incubateur textile

L’Association Jean-Luc François a pour but de développer les compétences des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, demandeurs inscrits au Pôle emploi etc…) en partenariat avec le DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement, comité professionnel de développement économique, établissement d’intérêt public), le Syndicat de Paris et d’Île de France de la Mode Féminine, la Fédération du Prêt à Porter Féminin, la Maison du Savoir Faire et de la Création et les agences de placement, agences spécialisées dans le secteur du Prêt à Porter, du Luxe, de la Haute Couture et des cosmétiques (secteur mode).

L’Association Jean-Luc François a lancé le premier incubateur textile/habillement, en Ile de France. Cette action est une expérimentation nationale visant à soutenir l’entrepreneuriat et est labellisée École Régionale des Projets, dispositif de la Région Ile de France favorisant des initiatives entrepreneuriales notamment dans les quartiers Politique de la ville pour les entrepreneurs fabricants et créateurs.
L’incubateur Textile/Habillement permet de développer le Made in France, le savoir faire et la relocalisation sur notre territoire.

L’Association Jean-Luc François et la région Ile de France innovent en permettant de mettre en place des passerelles entre les différents secteurs.

L’appel à candidature est destiné aux porteurs d’un projet textile sur le territoire d’île-de-France , développement de collection, accompagnement, savoir-faire, innovation.

Ouverture des candidatures : 19 juin 2020
Date limite de réception des dossiers : 5 juillet 2020
Dates des jurys : du 21 juillet au 23 juillet 2020
Démarrage de l’incubateur : 24 août 2020
6 mois d’accompagnement financé

Incubateur Jean-Luc François : 47 rue des Pommiers 93500 Pantin

Contact : incubateurjlf@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/appels-a-candidature/jean-luc-francois-incubateur-textile/